Voyage - Détails

COMBINEZ LA LAPONIE FINLANDAISE ET NORVEGIENNE

Valable toute l'année avec activités du moment

J’aime beaucoup ce lieu assez mythique que je connais depuis mon enfance. J’ai toujours appelé ces grands espaces « désert blanc » avec ses contrées sauvages de la Laponie, loin de la foule.. Ce programme vous offre la possibilité de vous retrouver seul(e)(s) où le silence est juste brisé par la neige qui crisse sous vos pieds et pour prendre plus la mesure de l’environnent qui vous entoure.

Ici nous sommes au cœur de la toundra. Vous ne trouverez pas vraiment les grands sapins pleins de neige mais des paysages très différents par moment même « lunaires » avec peu d’arbres lors des safaris. On y trouve de jolis spots en haut des montagnes pour photographier les aurores boréales. En Norvège, il y a quelque chose de magique avec ses nombreux fjords et l’Océan arctique. Un séjour multi-activités d'une semaine qui combine parfaitement la découverte de Laponie finlandaise et norvégienne avec expériences polaires inoubliables.

Tous nos séjours d’hiver ou d’été sont des expériences « privées »dans ce charmant petit village arctique en Laponie avec seulement une centaine de résidents permanents.

Les activités hivernales traditionnelles de la Laponie – la motoneige et le traîneau à chiens en tête de liste – ne sont pas disponibles avant la fin novembre ou le début décembre, lorsque la couverture de neige sur le terrain et de glace sur le lac est suffisamment épaisses pour que ces activités se déroulent en toute sécurité. Mais les Aurores Boréales visitent chez nous déjà à partir de fin août. En automne, vous avez une excellente occasion d’observer les changements de la nature qui se prépare à l’arrivée de l’hiver. Dans la première partie de septembre, la nature célèbre l’automne avec une flamboyance de couleurs. Les jours raccourcissent, les nuits s’assombrissent, la température baisse. Les premières chutes de neige arrivent, mais la neige fond rapidement après avoir peint le paysage en blanc. Les animaux et les oiseaux qui ne migrent pas se transforment en leur manteau d’hiver. En octobre, les journées peuvent être ensoleillées, mais il peut aussi pleuvoir et les tempêtes ne sont pas rares. Il y a un dicton bien connu dans le nord: il n’existe pas de mauvais temps, il n’y a que des vêtements inappropriés! En novembre, l’automne commence à se transformer en hiver. La neige recouvre peu à peu le paysage, le lac gèle, et enfin la nuit polaire commence. Il y a relativement peu de touristes dans le village, et ceux qui trouvent leur chemin ici peuvent profiter de la paix et la tranquillité. En Octobre ou Novembre vous pouvez profiter de la nature et de la culture locale avec nous lors de nos excursions.

Les aurores boréales à la frontière de la zone "aurora" en Laponie

Les aurores boréales apparaissent souvent en raison de la situation géographique à la frontière de la zone Aurora. Lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez observer les aurores boréales depuis la terrasse de votre logement ou lors d'une promenade dans le village. Si vous voulez vivre la nuit arctique dans la nature, rejoignez notre excursion à la recherche d'aurores boréales - en voiture ou en motoneige. Assis confortablement dans le traîneau de motoneige pendant que votre guide pilote la motoneige dans l'obscurité, vous pourrez vous émerveiller devant la mystérieuse nuit arctique. Le voyage vous emmène dans un refuge ouvert ou dans une cabane en pleine nature où le guide allume un feu et vous sert des boissons chaudes, grillades et une pâtisserie maison. Vous passez la soirée avec votre guide, entouré par la beauté de la nuit arctique.

Randonnée à pied, à vélo (ou fatbike), à kayak, en bateau à rames ou en raquettes suivant la période de vos vacances. Profitez de l'air pur et de la tranquillité de la nature de la Laponie! «

Le guide vous donnera toutes les instructions nécessaires. Une fois prêt avec votre équipement, suivez le guide, montez vers un point d'observation, admirez la nature enneigée! Nous avançons à un rythme confortable pour que vous puissiez profiter du paysage et découvrir la nature entourant le lac. Des arrêts seront effectués pour explorer les traces des animaux et prendre des photos de ce paysage magnifique de la Laponie. Un jus de baies chaud vous sera servi : rien de mieux pour étancher la soif.

Le chien de traineau ou cani-rando en Laponie

Le chien de traineau est l'une des activités les plus populaires en Laponie. Découvrez la nature autour du village autrement – en compagnie d’un musher local et ses chiens de traîneau et apprenez à conduire le traîneau en excursion privée. Nos huskies sibériens adorent rencontrer des visiteurs, sortir et explorer toute l’année. La saison des balades en traîneau se termine en mai, mais en été et en automne vous pourrez faire connaissance avec ces chiens amicaux lors d’une randonnée « cani-rando ». Muni d’une ceinture, vous êtes relié au harnais du chien par une longe laisse et profitez de sa traction lors de la randonnée. Attention, les Sibériens sont très énergiques et curieux et bien que vous soyez habitué à promener un chien, ici c’est le chien qui vous promène! C'est pourquoi nous recommandons à deux personnes de marcher avec un husky.

Explorez le village arctique en Laponie

Explorez le village arctique à pied ou en trottineige en compagnie d'un guide local. Au cours de cette visite, vous entendrez parler du passé et du présent du village, de la vie locale et de la culture Sámi. Promenez- vous, admirez le paysage et l'ambiance calme du village. Profitez du sauna dans votre logement- il n'y a rien de plus finlandais qu'un bain de sauna et il n'y a pas de meilleur moyen de terminer une journée active en plein air.

L’océan Arctique...

L’océan Arctique n’est qu’à 45 min de route. Participez à une excursion guidée d'une demi-journée dans un pittoresque village côtier. Admirez les spectaculaires fjords, plongez dans les eaux glacées du fjord, explorez les spécialités norvégiennes à l'épicerie locale et découvrez l'histoire du marché local.

Les visiteurs nous demandent souvent pourquoi le supermarché bien garni de notre village ne vend pas de poisson frais. Bien, il y a une bonne raison: les habitants du village n'achètent pas de poisson - ils vont à la pêche ou ils ont des amis et des voisins qui pêchent.

L'excursion se déroule en bateau pneumatique depuis la rive du village. La pêche aux filets est le droit exclusif des résidents, et voici votre chance de participer à cette expérience. Nous pourrions pêcher le poisson de valeur des eaux arctiques appelé «omble chevalier», ce peut être le corégone, la truite ou l'ombre arctique. Vous pouvez tenter votre chance avec une canne à pëche, C'est la méthode traditionnelle et facile à apprendre, avec votre guide pour vous aider à chaque étape. Et allons-nous attraper quelque chose? Plus souvent que non, il y a une prise dans les filets. Cependant, nous ne pouvons garantir que la pêche, pas la prise! Un pique-nique sera servi autour d'un feu pendant cette expérience.

L’expérience « pêche en rafting »pour les débutants en pêche qui pourraient vivre leur première prise de poisson.

Au cours de cette excursion en rafting, vous admirerez le paysage de deux pays: la Finlande sur la côte gauche, La Suède sur la rive droite. Vous ferez l'expérience des rapides, la plupart d'entre eux plutôt doux donc appropriés même aux débutants. Le parcours de rafting est environ 10 km, avec plusieurs rapides faciles sur la route ainsi que quelques autres plus difficiles. Vous serez confortablement assis dans un bateau pneumatique, vous allez tous pagayer avec le guide qui surveille votre sécurité. L'ombre est la prise principale à laquelle vous pouvez vous attendre si vous participez à la pêche. La pêche n’est pas obligatoire, cette expérience convient à tous les amoureux de la nature. Une pause aura lieu sur le rivage, avec un pique-nique au feu du camp.

Météo en Laponie

Peu importe les conditions météorologiques, une randonnée en raquettes à neige est une expérience délicieuse: du début de l’hiver aux couleurs douces de la nuit polaire aux journées du printemps remplies de lumière. Neige ou soleil, une balade en raquettes est un rendez-vous authentique avec la nature de la Laponie. Les enfants adorent ça aussi!

Vous pouvez rajouter 2-3 jours en Norvège suivant votre budget

Si vous partez l’hiver, vous pouvez choisir les activités (safari motoneige, ferme à rennes, chiens de traineau, pêche blanche, sortie à la recherche des aurores boréales, l’Océan arctique, nuit en igloo chauffé)pour ce séjour sur la page "la Laponie sauvage"

Il n'y a pas de lieu renseigné pour ce voyage.

Il n'y a pas de préférences renseignées pour ce voyage.

Notes de l'endroit

Cleanlines
Price
Sleep Quality
Service & Stuff
Location
Comfort

Vos commentaires

Disponibilité

Ce voyage est disponible

Faites vite votre réservation.

COMBINEZ LA LAPONIE FINLANDAISE ET NORVEGIENNE

Laponie sauvage

Partez en vacances à la découverte de splendides paysages où se mêlent lacs, glaciers, fjords et montagnes à bord de votre motoneige, en traineau, balade en ski de fond, trek ou en raquettes. Ce voyage en Laponie est l’occasion idéale pour pratiquer toutes les activités dans les lieux d’exceptions.

Réserver
Vous aimerez peut-être aussi :
voyages laponie thumbnail
A LA RECHERCHE DES AURORES BOREALES EN AUTOMNE
voyages laponie thumbnail
SEJOUR NATURE " VACANCES EN FAMILLE " EN FINLANDE
voyages laponie thumbnail
SEJOUR NOËL TRADITIONNEL EN FAMILLE EN LAPONIE
Les raisons de voyager avec nous
Spécialiste de la finlande laponie
Spécialiste de la Finlande

Nous avons parcourus la Finlande entière pour vous apporter les meilleurs endroits.


voyage sur mesure laponie
Voyage sur mesure

Grâce à la multitude de choix que nous proposons, les voyages peuvent se faire à la carte.


voyage disponible laponie
Disponible pendant votre voyage

Nous sommes à votre écoute même quand vous êtes sur place en Finlande.