Voyage - Détails

SEJOUR " AURORE BORÉALE " EN SOLO EN LAPONIE

Du 06 au 12(13) janvier 2020

Séjour polaire « à la recherche des aurores boréales »en Laponie

Voyager seul(e) sans être seul(e) peut être un bon moyen de se ressourcer et de se recentrer sur soi-même et pour cela, rien de mieux qu’un séjour en Laponie dans des grands espaces hors des sentiers battus à la découverte de sensations nouvelles pour faire la connaissance avec des gens qui peuvent avoir des centres intérêts communs et les mêmes envies de vacances.

Découvrez un programme « polaire » dans des paysages arctiques à couper le souffle loin des stations touristiques dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Celles et ceux qui s’épanouissent dans l’action trouveront une multitude de choses à faire, tandis que celles et ceux qui recherchent la tranquillité auront du temps pour se relaxer…

Le village est situé à plus de 420 kilomètres de Rovaniemi au-delà du cercle polaire arctique. La situation géographique unique du village sur les rives d’un lac arctique et entouré par les montagnes offrent des paysages magnifiques et authentiques avec une centaine de résidents permanents, qui vous offrent une véritable page d’histoire locale.

Cette période unique appelée « les nuits polaires » où la lumière du jour se voit dans de nombreuses nuances de bleu et rose, l’horizon est une flamme d’orange. C’est un moment de réflexion et de détente seul ou en petit groupe en haut des collines dans un refuge. Une nuit sombre, un feu de camp, la paix et la tranquillité et l’attente : Madame Aurora est-elle prête à danser pour vous ce soir ?

Plusieurs sorties à la recherche des aurores boréales (suivant la météo). Si vous souhaitez maximiser vos chances de voir ce phénomène fascinant créé par la nature, rejoignez-nous !

JOUR. 1. Statistiquement, ce village est un excellent choix – les aurores boréales apparaissent ici plus fréquemment que partout ailleurs en Laponie.

Vol Paris-Kittilä, transfert aéroport et Installation dans votre logement, dîner au restaurant.

JOUR.2. Safari motoneige à travers le grand lac gelé vers les montagnes norvégiennes. Le paysage est magnifique !

On s’arrête sur le chemin pour que vous puissiez voir le village vue du lac. Pause boisson chaude et pâtisserie finlandaise. La distance à parcourir est d’environ 30 km. 2 personnes par motoneige. Sauna et un apéritif de bienvenue, suivi d'un dîner dans un restaurant agréable et typique. Pendant votre séjour, vous pourrez observer les aurores boréales sans vous éloigner de votre hébergement. Une courte promenade accompagnée sur le lac arctique suffit pour vous protéger de toute pollution lumineuse.

JOUR.3. Rencontre avec notre équipe de husky. Les huskys sibériens sont amicaux et adorent tirer un traîneau – c’est leur passe-temps et leur travail ! Vous et votre groupe pouvez maintenant apprendre à être un «musher».

Le guide vous apprend à contrôler le traîneau. Votre balade dirige vers la côte suédoise. Les autres membres de votre groupe vous suivront en motoneige, assis confortablement dans le traîneau pendant que le guide conduit. Vous, comme “musher”, serez seul avec les huskies. Chaque membre de votre groupe jouera le rôle de musher, à tour de rôle. À mi-parcours une pause et vous aurez l’occasion de faire connaissance avec chaque husky. Un jus de baies chaud est servi pendant la pause. Spa-arctique, ice-baignade, jacuzzi, sauna et son salon avec cheminée. Dîner au restaurant.

JOUR.4. Une sortie accompagnée pour apprendre à marcher avec des raquettes et profitez de l’air frais de l’hiver et de la tranquillité de la nature de la Laponie!

Une fois prêt avec votre équipement, suivez le guide, montez vers un point d’observation, admirez la nature enneigée ! Nous avançons à un rythme confortable pour que vous puissiez profiter du paysage et découvrir la nature enneigée entourant le lac. Des arrêts seront effectués pour explorer les traces des animaux et prendre des photos de ce paysage magnifique. Un jus de baies chaud vous sera servi : rien de mieux pour étancher la soif. Peu importe les conditions météorologiques, une randonnée en raquettes à neige est une expérience délicieuse: du début de l’hiver aux couleurs douces de la nuit polaire aux journées du printemps remplies de lumière. Neige ou soleil, une balade en raquettes est un rendez-vous authentique avec la nature de la Laponie. Après dîner l’excursion à la recherche des aurores boréales est organisée pour vivre la nuit arctique et polaire dans la nature dans un refuge sur les hauts des collines. Le guide allume un feu et vous sert des boissons chaudes et une spécialité finlandaise. Le trajet se fait dans un traineau tracté par une motoneige. Pendant que votre guide pilote la machine dans l’obscurité, vous pourrez vous émerveiller devant la mystérieuse nuit arctique.

JOUR.5. Ce village est perché au bord de la vaste région sauvage de la Laponie. Lors de votre excursion de pêche blanche, vous êtes en compagnie d’un guide professionnel et pouvez faire l’expérience de la nature vierge en toute sécurité.

Il n’y a pas de routes dans cette région sauvage et les véhicules motorisés sont limités aux motoneiges conduites par les locaux et les guides autorisés. La piste vous fait traverser d’étonnants paysages dénudés qui semblent s’étendre à l’infini. Pendant cette excursion vous pourrez tenter votre chance à la pêche blanche – le guide vous fournira l’équipement et les instructions. Si la pêche n’est pas votre truc, détendez-vous, appréciez les vues exotiques et l’atmosphère paisible et prenez des photos. déjeuner servi dans une cabane en pleine nature (saucisse rôtie, sandwich, jus de baies, café, thé, pâtisserie), Spa-arctique, ice-baignade, jacuzzi, sauna et son salon avec cheminée. Après dîner l’excursion vous emmènera vers l’Océan arctique pour voir les aurores boréales dans le ciel et sur l’eau, en double vue (si les conditions sont bonnes). Le trajet se fait en véhicule pour trouver le meilleur endroit.

JOUR 6. Souhaitez-vous rencontrer ce jeune éleveur, originaire du village. La visite vous connecte à l’essentiel de l’Arctique, au pays du peuple sámi, à sa riche culture et à ses traditions.

La
 culture et les compétences des éleveurs de 
rennes sont transmises de génération en
génération depuis des siècles. Il est également ingénieur diplômé de l’université polytechnique. L'élevage des rennes a lieu loin du village dans la région sauvage, mais il accueille des visiteurs dans la propriété familiale située au village. Après le rendez-vous avec les rennes, il est temps de se réchauffer dans une cabane 
en bois au coin du feu. On vous servira du café préparé de manière traditionnelle sur un feu ouvert ou une tasse de jus de baies locales. Une histoire audiovisuelle vous présente une
année dans la vie du renne. L'histoire est racontée par lui avec sous-titres en français. Dîner à la ferme à rennes et la soirée dans une cabane en pleine nature entourée par la beauté de la nuit arctique. Et si les aurores boréales décident de vous donner une performance, vous serez dans un endroit idéal pour admirer leur danse. Café, thé, gâteaux faits maison et bonnes histoires autour du feu de camp sont au programme « la beauté de la nuit polaire ».

JOUR.7. Journée libre ou activités au choix (en option)

Sortie accompagnée de la toundra en « fatbike » ou en trottineige : une belle descente de quelques kilomètres / ski de fond / une nuit en igloo de verre avec dîner à la ferme à rennes chez les éleveurs de rennes à l’extérieur du village (servi au kota lapon ou dans leur maison suivant le nombre de personne) / une nuit « insolite » en Norvège…

JOUR.8. Retour en France

Check-out, petit-déjeuner à emporter et transfert aéroport

Le prix 8 jours/ 7 nuits : 1999 €/personne

Inclus dans votre prix : Vols Paris-Kittilä-Paris par FINNAIR, la compagnie aérienne finlandaise avec un bagage en soute de 23 kg et toutes taxes, transferts aéroport - hébergement– aéroport, 7 nuits en « aurora appartement » avec sauna privé en pension complète hors boisson en base de 2 personnes (2 chambres par appartement + salon-séjour, coin cuisine, WC, sauna et salle d'eau) par logement, le prêt d’un équipement grand froid pour la durée du séjour (bottes, combinaisons, moufles, cagoules, casque pour l'activité motoneige), l’encadrement des activités par des guides locaux, les excursions mentionnées au programme sauf les options. 3 soirées à la recherche des aurores boréales et 2 soirées au spa-sauna-jacuzzi-son salon avec cheminée. L’accompagnatrice franco-finlandaise pendant votre séjour.

Il n'y a pas de lieu renseigné pour ce voyage.

Il n'y a pas de préférences renseignées pour ce voyage.

Notes de l'endroit

Cleanlines
Price
Sleep Quality
Service & Stuff
Location
Comfort

Vos commentaires

Disponibilité

Ce voyage est disponible

Faites vite votre réservation.

SEJOUR "AURORES BOREALES" EN SOLO EN LAPONIE

Dans un petit village lapon en Laponie sauvage

Voyager seul(e) sans être seul(e) peut être un bon moyen de se ressourcer et de se recentrer sur soi-même et pour cela, rien de mieux qu’un séjour en Laponie dans des grands espaces hors des sentiers battus à la découverte de sensations nouvelles.

Réserver
Vous aimerez peut-être aussi :
voyages laponie thumbnail
SEJOUR NOËL TRADITIONNEL EN FAMILLE EN LAPONIE
voyages laponie thumbnail
SEJOUR VACANCES DE LA ST SYLVESTRE EN LAPONIE
voyages laponie thumbnail
SEJOUR VACANCES DE NOËL AVANT NOËL EN LAPONIE
Les raisons de voyager avec nous
Spécialiste de la finlande laponie
Spécialiste de la Finlande

Nous avons parcourus la Finlande entière pour vous apporter les meilleurs endroits.


voyage sur mesure laponie
Voyage sur mesure

Grâce à la multitude de choix que nous proposons, les voyages peuvent se faire à la carte.


voyage disponible laponie
Disponible pendant votre voyage

Nous sommes à votre écoute même quand vous êtes sur place en Finlande.